Les Electriciens ont été présents dans les duels lors de cette rencontre.

Dans la réception de l’AS SONABEL en ouverture de la 2e journée du Fasofoot, l’USFA s’est inclinée au Issoufou-Joseph Conombo sur le score de 2 buts à 3 ,le vendredi 11 octobre 2024. Les Electriciens se repositionnent ainsi après leur match nul de la première journée face au promu l’USCO.

L’effet d’un éclair. C’est ce qu’ont mis les Electriciens sur le premier but de la rencontre. En effet, les spectateurs ont juste eu le temps de prendre place qu’après deux minutes de jeu, Haroun Braïma Dicko, lancé dans le couloir droit adresse un centre au point de pénalty adverse. Aboubacar Traoré laisse passer le cuir pour Abraham Koné qui d’un tir croisé, ouvre le score pour l’AS SONABEL.

Les hommes de Boureima Kaboré sont mêmes proches d’alourdir le score (11e) mais la tête de Damassi Konaté, sur un corner, rase le montant droit de Foungnigué Yéo. Les Bidasses parviennent à sortir du pressing après le ¼ d’heure de jeu et de la bonne manière. A la suite du 2e corner de l’équipe, la tête de Yves Koutiama est renvoyée par la transversale mais Patrick Malo à l’affut égalise du plat du pied (16e). De passeur décisif, Haroun Braïma Dicko se mue en buteur à la 42e minute en prenant le temps, sur un coup de pied arrêté, de contrôler le ballon dans la surface avant de battre le gardien de l’USFA et porter le score à 2-1 pour son équipe.

Mais une fois de plus les ‘’militaires’’ poussent et obtiennent un pénalty à la 45e minute. Yves Koutiama le transforme et ramène les siens dans la partie. Si les premières minutes de la seconde partie ont été équilibrées, ce sont les Electricens qui prennent une légère ascendance après notamment l’heure de jeu. Une posture qui leur permet à la 77e minute de repasser devant au marquoir pour la troisième fois de l’après-midi lorsque Abraham Koné signe son doublé en reprenant avec succès de la tête un corner sous la barre.

Cette fois-ci, l’USFA manquera de ressources nécessaires pour revenir au score. Pour leur coach François Monguéhi Guéhi qui a salué leur capacité de réaction, c’est le manque de concentration qui explique le résultat. « Nous avons pris trois buts pratiquement de la même manière, c’est surtout ce qui est déplorable », a confié le technicien. Dans le camp adverse, l’on salue surtout la force mentale du capitaine Walid Guira et ses camarades face à une équipe difficile à manœuvrer.

« L’année dernière, nous étions la meilleure défense mais il y a d’autres problèmes qui se sont ajoutés pour expliquer notre fébrilité défensive sur ce match mais nous allons travailler à corriger rapidement le tir car ce n’est pas normal », a expliqué Boureima Kaboré.
Après deux journées, l’USFA enregistre un nul et une défaite. L’AS SONABEL elle, compte un nul et une victoire.

Voro KORAHIRE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!