Le Fasofoot Ligue 1 a joué partiellement ses rencontres de la 2e journée, du 11 au 14 octobre dernier. Vainqueur (3-0) du Rail club du Kadiogo (RCK), l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est provisoirement leader au classement.
Après le nul vierge d’entrée face à l’Union sportive des forces armées (USFA), l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) enregistre sa 1re victoire et avec la manière. Face au Rail club du Kadiogo (RCK), au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, les Stellistes ont triomphé (3-0) grâce à des buts de Eric Emmanuel Tapsoba (31esp), de Anicet Merlin Atangana (57e) et de Tigasse Landry Romaric Banadi (90e+3).
Tout comme la Reine des stades, l’AS SONABEL signe également et enregistre ses 1ers 3 points après son nul à la journée précédente. Le 11 octobre dernier au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, les Electriciens ont pris le dessus (3-2) sur l’USFA. Dès la 2e, l’AS SONABEL ouvre le score par l’entremise de Abraham Koné. Les Bidasses rétablissent la parité sur un but signé Patrick Malo (16e). Les Electriciens reprennent l’avantage grâce à une réalisation de Haroune Braima Dicko (42e).
Cet avantage des garçons du coach Boureima Kaboré ne durera que quelques instants. Dans les arrêts de jeu de la 1re période, l’US forces armées égalise de nouveau grâce à Yves Junior Koutiama (45e+2). L’AS SONABEL va finalement remporter les trois points de la victoire sur un but signé de nouveau par Abraham Koné (77e) pour son doublé. Décidément rien ne va pour la SALITAS FC en ce début de saison. Après sa défaite en ouverture, les Colombes de Ouaga 2000 sont de nouveau tombées (0-1) face au promu, le Réal du Faso.
Score d’un but partout au stade Wobi de Bobo-Dioulasso entre RAHIMO FC et le SC Majestic. Face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), le champion en titre, l’AS Douanes, signe sa 1re victoire (2-0). Dramane Nikiema (84e) ouvre le score avant que Houzaifat Compaoré (90e+4) n’offre la victoire aux Gabelous. Enfin, score nul et vierge au coup de sifflet final entre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et le Sporting football des Cascades (FC) au stade au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. En rappel, les oppositions ASEC-K/RCB et USCO/Vitesse FC sont reportées à une date ultérieure.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Résultats partiels de la journée
Réal du Faso # SALITAS FC : 1-0
RAHIMO FC # SC Majestic : 1-1
USFA # AS SONABEL : 2-3
RCK # EFO : 0-3
ASFB # Sporting FC : 0-0
AS Douanes # ASFA-Y : 2-0
NB : ASEC-K/RCB et USCO/Vitesse FC reportés.