Le promoteur Nouhoun Ouédraogo (milieu) a invité les partenaires à accompagner l’événement pour la promotion des entraîneurs au Burkina Faso.

Pour la seconde année consécutive, l’entreprise Salon du sportif et ses partenaires s’activent pour récompenser les meilleurs entraineurs du Fasofoot qui se seraient distingués au fil des mois sur la saison sportive. A la faveur d’une conférence de presse, vendredi 15 novembre à Ouagadougou, les promoteurs et les journalistes ont échangé sur la conduite des activités et les innovations apportées à l’événement pour cette saison.

En plus de la somme de 100 000 FCFA, du bon d’équipements, du trophée et autres gadgets, les lauréats du prix « Entraineur du mois » auront droit cette année à une bourse
d’études et la compétition sera ouverte aux entraineurs de la Ligue 2. Ce sont les deux
innovations majeures de l’événement communiquées aux journalistes par le promoteur
Nouhoun Ouédraogo et ses collaborateurs, vendredi 15 novembre à Ouagadougou. Et M.
Ouédraogo d’expliquer à ce propos que cette bourse décernée par un partenaire sera prise en charge pour deux ans. Elle est destinée soit à une formation professionnelle, dans ce cas, il s’agit de deux fois sept mois, soit à un cursus universitaire (deux années académiques) selon le choix du lauréat.

Concernant les prétendants de la Ligue 2, le promoteur a rassuré que la formule prévoit de leur attribuer quatre trophées. Afin de garantir une meilleure qualité du travail cette saison, les organisateurs ont informé qu’il a été institué un comité de désignation de cinq membres dont un représentant de l’AJSB et des représentants d’organisations d’entraineurs commis à la tâche. Un comité qui a déjà livré son verdict pour le mois d’octobre. Ainsi, après Mouni Koanda, Kamou Malo, Moussa Sanogo ‘’Falcao’’ et Boureima Zongo, c’est Boureima Kaboré, lauréat également l’an dernier qui a inscrit son nom comme premier entraineur distingué cette saison. Il est récompensé pour ses performances de début de championnat avec l’AS SONABEL dans le fauteuil de leader, depuis maintenant quelques journées.

 

Voro KORAHIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!