Le Fasofoot Ligue 1 de la saison 2024 -2025 a entamé sa dernière ligne droite pour le dénouement final. Vainqueur (7-0) de l’ASEC-K, RAHIMO FC n’est plus qu’à un point du sacre. Statuquo au bas du tableau avec l’Union sportive de la Comoé (USCO) et l’ASEC de Koudougou toujours relégables.

RAHIMO FC n’est plus qu’à un point de son 2e sacre après celui de 2019. Opposé à l’ASEC-K à la faveur de 28e journée au stade wobi, RAHIMO FC a été sans pitié face à l’équipe visiteuse. 7 buts à 0, c’est le score au coup du sifflet finale avec des réalisations de Ibrahim Sow (6e, 9e et 25e), Ali Badra Barro (14e), Issouf Barro(48e), Aboubacar Sawadogo (55e) et Benjamin Guilavogui (80e). Au même moment, sa dauphine, l’Union sportive des forces armées (USFA) s’impose (2-1) face à Vitesse FC.

Avec sa large victoire, les Académiciens de Bama maintiennent l’écart de 6 points avec son poursuivant direct. Laminée à la journée précédente par le Réal du Faso, l’AS SONABEL renoue avec la victoire. Face au Rail club du Kadiogo (RCK), les Electriciens s’imposent 3 buts à 0. Cette 12e victoire assure le coach Boureima Kaboré et ses garçons de terminer la saison dans le trio de tête. Dans la bataille pour le maintien, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est venue à bout (1-0) du Réal du Faso grâce à un but de Éric Tapsoba (82e).

Malgré ces trois points, les Stellistes ne gagnent pas de place. La Reine des Stades demeure 13e à une longueur de l’Union sportive de la Comoé (USCO), 1er reléguable, tombeur (5-0) du Racing club de Bobo (RCB) au stade municipal de Banfora. Les Buts des Aigles de la Comoé sont signés Idrisu Mohamed Tundé (46e), Salif Zougouri (51e, 59e), Housseni Kabré (54e) et Cheick Ouattara (90e). SALITAS FC, 14e au classement, s’est imposé (2-0) face à l’AS Douanes.

La mauvaise opération de la journée a été réalisée par l’équipe de la cité du Cavalier rouge. Lanterne rouge, l’ASEC de Koudougou s’enfonce avec sa lourde défaite concédée (0-7) face au leader, RAHIMO FC. En déplacement à Bama, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) est allée battre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) par la plus petites des marques. Enfin, défaite (2-3) de SC Majestic au stade municipal de Ziniaré face à Sporting FC. Au sortir de cette journée, le Fasofoot Ligue 1 a enregistré son record de buts inscrits cette saison. Au total, 27 buts ont été inscrits avec 8 victoires dont une à l’extérieur.

Ollo Aimé Césaire HIEN


Tous les résultats de la journée

SC Majestic # Sporting FC :2-3
ASFB # ASFA-Y : 0-1
RAHIMO FC # ASEC-K :7-0
Réal du Faso # EFO : 0-1
USFA # Vitesse FC : 2-1
RCK # AS SONABEL :0-3
USCO # RCB : 5-0
AS Douanes # SALITAS FC : 0-2

Meilleure attaque : RAHIMO FC (46 buts inscrits)
Meilleure défense : AS SONABEL et USFA : 16 buts encaissés
Meilleur buteur : Boakye Maxwell (AS Douanes) : 12 buts


Laisser un commentaire