APP/B : un nouveau parti dans l’arène politique burkinabè

L’Alternative patriotique panafricaine/ Burkindi (APP/B), un nouveau parti politique, a été lancé par son président, Adama Coulibaly, le samedi 2 juin 2018,  à Ouagadougou.

La classe politique burkinabè doit reconnaître désormais comme camarade, Adama Coulibaly, président de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/B). En effet, celui-ci  a présenté son parti, le samedi 2 juin 2018 à Ouagadougou. Selon M. Coulibaly, l’APP/B est née pour promouvoir une alternative politique innovante. «Cette innovation, nous la bâtissons sur un socle reposant à la fois sur des valeurs traditionnelles burkinabè et africaines qui, pour nous, sont fondamentales pour tous», a-t-il expliqué. Il a  par ailleurs affirmé que le parti est ouvert à toutes les masses centrées sur les valeurs d’une gauche pragmatique et combattant le dogmatisme.

«C’est pourquoi nous avons choisi comme slogan, ‘’Par le peuple, pour le peuple’’», a-t-il déclaré.
Patrice Compaoré, membre du bureau de l’APP/B, a annoncé la présentation d’un programme complet du parti dans les prochaines semaines. Ce programme politique, a-t-il dit, va tenir compte de l’orientation idéologique de la vie économique, sociale, culturelle et politique du pays, en gardant la coopération internationale et l’initiative privée.
Selon lui, l’APP/B ne vise  pas les élections de 2020 mais envisage d’abord une  consolidation idéologique qui va être comprise  par le peuple burkinabè. «Permettez-nous de nous structurer un peu. Un parti qui se respecte, les élections font partie de ses options ; mais, il y a un préalable.», a lancé M. Compaoré.

Mamourou BENAO (Collaborateur)
Christelle GOMBRE (Stagiaire)

180

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.