APP/B : un nouveau parti dans l’arène politique burkinabè

L’Alternative patriotique panafricaine/ Burkindi (APP/B), un nouveau parti politique, a été lancé par son président, Adama Coulibaly, le samedi 2 juin 2018,  à Ouagadougou.

La classe politique burkinabè doit reconnaître désormais comme camarade, Adama Coulibaly, président de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/B). En effet, celui-ci  a présenté son parti, le samedi 2 juin 2018 à Ouagadougou. Selon M. Coulibaly, l’APP/B est née pour promouvoir une alternative politique innovante. «Cette innovation, nous la bâtissons sur un socle reposant à la fois sur des valeurs traditionnelles burkinabè et africaines qui, pour nous, sont fondamentales pour tous», a-t-il expliqué. Il a  par ailleurs affirmé que le parti est ouvert à toutes les masses centrées sur les valeurs d’une gauche pragmatique et combattant le dogmatisme.

«C’est pourquoi nous avons choisi comme slogan, ‘’Par le peuple, pour le peuple’’», a-t-il déclaré.
Patrice Compaoré, membre du bureau de l’APP/B, a annoncé la présentation d’un programme complet du parti dans les prochaines semaines. Ce programme politique, a-t-il dit, va tenir compte de l’orientation idéologique de la vie économique, sociale, culturelle et politique du pays, en gardant la coopération internationale et l’initiative privée.
Selon lui, l’APP/B ne vise  pas les élections de 2020 mais envisage d’abord une  consolidation idéologique qui va être comprise  par le peuple burkinabè. «Permettez-nous de nous structurer un peu. Un parti qui se respecte, les élections font partie de ses options ; mais, il y a un préalable.», a lancé M. Compaoré.

Mamourou BENAO (Collaborateur)
Christelle GOMBRE (Stagiaire)

180

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.