« Affaire Aji Sarr» au Sénégal Ousmane Sonko renvoyé devant le tribunal criminel

La Justice sénégalaise a rendu sa décision ce mercredi 17 janvier 2023 concernant l’agression supposée d’une employée de salon de beauté où le leader de l’opposition, Ousmane Sonko était allé se faire masser en 2021. En effet, la justice a renvoyé l’opposant devant le tribunal criminel.

Depuis, l’affaire est source de tensions. Son arrestation liée à la plainte pour viol et menaces de mort déposée contre lui, avait déclenché des manifestations qui ont fini en émeutes et pillages, au moins douze personnes y ont perdu la vie.

Apprécié des jeunes électeurs du Sénégal, le président du parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko, est considéré comme favori aux élections de 2024.

Toutefois, dans cette affaire d’agression sexuelle, Sonko dénonce un complot politique orchestré par le président Macky Sall pour l’écarter. Une accusation niée par le chef d’Etat. L’un des avocats d’Ousmane Sonko a souligné que l’ordonnance était susceptible de recours et a affirmé l’intention des avocats d’interjeter appel.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.