Faut divers: Une femme a donné naissance à un quatriplé par césarienne

Dans la nuit du mercredi 16 juillet 2025, à l’hôpital Souro-Sanou de Bobo-Dioulasso, Sita Ouédraogo a donné naissance à un quatriplé par césarienne.

Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2025, le département de la maternité du Centre hospitalier universitaire Sourou Sanon de Bobo-Dioulasso (CHUSS), a enregistré un quatriplé à la joie et à la surprise de leurs parents et du personnel de la santé.  » La famille ne s’y attendait pas » a soutenu le chef du département de gynécologie-obstétrique et de médecine de la reproduction, Pr Der Adolphe Somé. C’est par césarienne que l’heureuse mère, Sita Ouédraogo ( d’une famille ayant connu des naissances multiples) a mis au monde ces quatre bébés. Une telle naissance , aux dires du Pr Somé, est une anomalie du nombre. Néanmoins, le gynécologue a assuré que l’accouchement s’est bien passé.

Tout heureux, le père de ces bout’choux du même sexe, Soumaïla Ouédraogo, n’a pas caché sa joie pour cette « grâce inattendue ».  » Je rends grâce à Dieu, car on ne s’attendait pas à cela. Les bébés et la maman vont bien », s’est-il réjoui. Pour une bonne pise en charge et un suivi de ces nouveaux-nés, M. Ouédraogo et son epouse, sollicite de l’aide.  » Nous demandons maintenant aux bonnes volontés de nous venir en aide pour élever ces enfants », a-t-il lancé. « Ce sont des prématurés de sept mois. Ce qui nécessite un soutien pour cette famille. Le lait maternel seul ne suffira pas a nourir ces enfants. Donc vous comprenez qu’il n’est pas facile pour la mère de les nourrir et de s’en occuper seule. Elle a besoin d’un accompagnement » a appuyé Pr Somé.

Evodie Toé

(Stagiaire)                                                                 

 

    

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.