Dans la nuit du mercredi 16 juillet 2025, à l’hôpital Souro-Sanou de Bobo-Dioulasso, Sita Ouédraogo a donné naissance à un quatriplé par césarienne.
Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2025, le département de la maternité du Centre hospitalier universitaire Sourou Sanon de Bobo-Dioulasso (CHUSS), a enregistré un quatriplé à la joie et à la surprise de leurs parents et du personnel de la santé. » La famille ne s’y attendait pas » a soutenu le chef du département de gynécologie-obstétrique et de médecine de la reproduction, Pr Der Adolphe Somé. C’est par césarienne que l’heureuse mère, Sita Ouédraogo ( d’une famille ayant connu des naissances multiples) a mis au monde ces quatre bébés. Une telle naissance , aux dires du Pr Somé, est une anomalie du nombre. Néanmoins, le gynécologue a assuré que l’accouchement s’est bien passé.
Tout heureux, le père de ces bout’choux du même sexe, Soumaïla Ouédraogo, n’a pas caché sa joie pour cette « grâce inattendue ». » Je rends grâce à Dieu, car on ne s’attendait pas à cela. Les bébés et la maman vont bien », s’est-il réjoui. Pour une bonne pise en charge et un suivi de ces nouveaux-nés, M. Ouédraogo et son epouse, sollicite de l’aide. » Nous demandons maintenant aux bonnes volontés de nous venir en aide pour élever ces enfants », a-t-il lancé. « Ce sont des prématurés de sept mois. Ce qui nécessite un soutien pour cette famille. Le lait maternel seul ne suffira pas a nourir ces enfants. Donc vous comprenez qu’il n’est pas facile pour la mère de les nourrir et de s’en occuper seule. Elle a besoin d’un accompagnement » a appuyé Pr Somé.
Evodie Toé
(Stagiaire)