Procès Vincent Dabilgou : « Je n’ai pas remis de l’argent à M. Dabilgou pour des fins politiques », PDG du groupe EBOMAF

Le président du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou a comparu ce jeudi 29 juin 2023 devant le Tribunal de grande instance Ouaga I en tant que témoin dans le cadre du procès de l’ex ministre en charge des Transports, Vincent Dabilgou.

Ce dernier, accusé de financement occulte de parti politique lors de la campagne de 2020 avait confié aux juges avoir reçu la somme de 20 millions de FCFA et des motos de la part de M. Bonkoungou.

Cependant, face aux juges, le PDG du groupe EBOMAF a réfuté ces propos.

« Je n’ai pas soutenu M.Dabilgou ni en numéraire ni sous d’autres formes pendant la campagne électorale », a déclaré l’homme d’affaires.

« En tant que opérateur économique nous recevons des personnes et faisons des dons. M. Dabilgou peut avoir reçu un soutien. Mais c’est dans le cadre de son village. Mais 20 millions, c’est non ! Il ne faut pas confondre la générosité aux aides politiques. Je n’ai pas remis de l’argent à M. Dabilgou pour des fins politiques », a ajouté M. Bonkoungou.

Le procès se poursuit et plusieurs témoins sont attendus à la barre.

 

Sidwaya.info

Laisser un commentaire