Présents à Accra, capitale du Ghana, dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques (JO) 2020 en baseball, zone Afrique de l’Ouest, les Etalons baseball séniors ont effectué leur première séance d’entrainement cet après-midi du 20 mars 2019.

Motivés, confiants et déterminés pour la qualification à la dernière phase éliminatoires des Jeux Olympiques (JO) 2020 en baseball, zone Afrique, en mai prochain en Afrique du Sud. Tel est l’état d’esprit qui règne au sein des Etalons séniors baseballeurs à l’issue de leur première séance d’entrainement à Accra, cet après-midi du 20 mars 2019, sur le terrain de la fédération ghanéenne de baseball et de softball, situé dans le quartier de Labone. L’équipe nationale burkinabè y serra en compétition avec celles du Ghana et du Nigéria du 22 au 24 mars prochain. Selon l’entraineur des Etalons, le japonais Yuta Deai, les exercices ont consisté en des frappes et lancées de balles, des montés. L’accent est également sur la communication entre partenaires,  le positionnement sur le terrain, la gestion des couvertures et l’adaptation aux différentes situations de jeux, a ajouté le directeur technique national, Boukaré Sawadogo.

Les différents acteurs  semblent satisfaits de la préparation et restent optimistes pour la qualification. « Le niveau de préparation est bon. Ils comprennent beaucoup de choses sur le plan technique.  Cela fait plus de 10 ans que les joueurs jouent ensemble au baseball. Nous sommes confiants pour la qualification et nous allons fournir le maximum d’efforts pour y arriver », a indiqué le selectionnaire national. L’ambiance et l’esprit de la gagne sont au top au sein du groupe, à en croire le capitaine des Etalons baseball, Hamidou Kafando. « On se sent bien prêt pour affronter les équipes adversaires. Nous sommes là pour un but bien précis. Et nous allons nous battre pour la patrie. Le public peut compter sur nous », a-t-il laissé entendre. Et le seul international du groupe, évoluant dans le championnat japonais, Lassina Sanfo, compte jouer sa partition pour pousser l’équipe à la qualif. « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour bien gagner. L’intégration au groupe se passe très bien car depuis tout-petits, nous jouons ensemble. Il m’appartient de motiver l’équipe et de la tirer vers le haut », a fait savoir l’international qui a rejoint directement l’équipe nationale à  Accra le 19 mars 2019.

Le premier match des éliminatoires mettra aux prises les Etalons aux Supers Aigles du Nigéria ce vendredi 22 mars.

Mahamadi Sebogo

msebogo@yahoo.fr

Depuis Accra.

Laisser un commentaire