Le dimanche 31 mars 2019 s’est jouée la 3e journée du championnat de la Ligue du Centre de handball. L’AS-SONABEL et l’USFA en seniors messieurs ont fait jeu égal dans le choc de la journée.

Le match entre l’AS-SONABEL et l’USFA a constitué le plat de résistance de la 3e journée du championnat de la Ligue du Centre. Les Electriciens et les Militaires ont livré une bonne partie de jeu plein de rebondissements. Et les spectateurs ont eu pour leur compte. Tout a commencé en première période de jeu où les acteurs très déterminés ont assuré le maximum d’attaques. Et à la pause, le score était de 11 à 11. En seconde période, c’est l’AS-SONABEL qui a pris une bonne ascendance au niveau de la marque. Mais les poulains du coach Adama Lingani se sont fait rattraper en fin de jeu. Les deux équipes ont quitté l’aire de jeu avec un score de parité 26 à 26. L’autre rencontre des seniors messieurs a mis aux prises l’AS-SONABHY à l’AS-Douanes. Ce sont les Douaniers qui ont eu le gain du match en marquant 34 buts contre 20. Chez les seniors dames, l’AS-Douanes a dominé largement l’ASFA-Y par le score de 25 à 16. A la mi-temps, Hortense Bougma et ses camarades douanières menaient par 12 à 6. Toujours en seniors dames, la LONAB HC, conduite par Amal Lamoukiri, a défait l’AS-SONABHY par 28 à 21. Et pourtant, à la mi-temps, la marque était de 14 à 13 pour les Pétrolières.
En juniors garçons, l’AS-Douanes a battu l’USFA par 36 à 22, et l’AS-SONABHY s’est imposée devant l’AS-SONABEL par 35 à 20. Chez les juniors filles, l’AS-SONABHY a gagné l’AS-Douanes par 31 à 26. La 4e journée est prévue pour le dimanche 7 avril à partir de 11 heures au Palais des sports de Ouaga 2000.

Fernand KOUDA

Laisser un commentaire