La 3e journée de la 6ème édition de la coupe de la Ligue du Centre de football a été jouée le dimanche 21 juillet 2019 sur différents terrains de la capitale. L’USFA sur sa pelouse a battu l’AS Police par 5 buts à 1.

L’AS Police avait impérativement besoin d’une victoire pour espérer se qualifier pour les demi-finales de l’édition 2019 de la coupe de la Ligue du Centre de football. Mais dans l’après-midi du 21 juillet, sur le terrain de son adversaire, l’US Forces armées, la tâche a été très difficile. Suite à un penalty matinal concédé dès la deuxième minute de jeu, l’USFA ouvre le score par l’entremise de Clément Pitroipa. Les Policiers s’organisent et tentent de revenir au score mais c’est sans compter avec un Clément Pitroipa bien inspiré dans cette rencontre. En effet, c’est lui qui, à la 39e minute, profite d’une sortie hasardeuse du portier adverse hors de sa surface pour le dribler et aggraver le score pour son équipe. L’AS Police réussit à réduire la marque trois minutes plus tard grâce à son avant-centre Rodrigue Kam. Quelques instants avant la pause, le gardien de la Police, Pacôme Somé, sort le grand jeu et repousse un ballon centré depuis le côté droit. Malheureusement, la balle atterrit dans les pieds de Memel Dao qui porte le score à 3 buts pour l’USFA.
Les meilleures actions de la seconde période sont à mettre à l’actif des joueurs de Kamou Malo. Une domination concrétisée d’abord à la 75e minute par un quatrième but signé Salam Kagambèga entré en jeu quelques minutes plus tôt. Puis c’est au tour de Elias Sanou de tromper Pacôme Somé sur une passe décisive de Yves Koutiama à dix minutes de la fin du match. 5 à 1 pour l’USFA, et le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. L’USFA termine cette phase en tête du groupe B avec 9 points. Dans la poule C, le Rail club du Kadiogo grâce à sa victoire (2-0) sur KOZAF lui permettant de cumuler 9 points, valide également son ticket pour les demi-finales. Salitas, premier de la poule A avec 7 points et l’USO, meilleure deuxième, complètent le tableau. Les demi-finales opposeront Salitas à l’USFA le 24 juillet au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo à partir de 15h30 et le RCK à l’USO à 18h30.

Voro KORAHIRE

Laisser un commentaire