Le Faso foot a joué partiellement ses rencontres de la 7e journée le week-end dernier sur plusieurs stades à travers le pays. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) remporte la première manche du derby bobolais. Les Buffles de Sikasso-Cira s’imposent sur la plus petite des marques face aux Tigres de Diarradougou.

Le championnat national de football de première division a disputé partiellement le week-end dernier, ses matches de la 7e journée. Le choc de la journée s’est disputé à Bobo-Dioulasso dans le derby bobolais entre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et le Racing club de Bobo (RCB). Au coup de sifflet final, les Buffles de Sikasso-Cira remportent la première manche. Les garçons du coach Djafar Lingani s’imposent sur la plus petite des marques. Le but est l’œuvre de Abdoul Abass Ripama (65e mn). Ce sacre propulse l’AS fonctionnaires vers les sommets du classement général. Elle quitte le bas du podium pour la 2e place. Quant au fauteuil de leader, il est désormais la propriété du champion en titre, Rahimo FC et ce, grâce à la correction (3-0) infligée au Rail club du Kadiogo (RCK) au stade Wobi. L’AS SONABEL, leader à la journée précédente, est rétrogradée au bas du podium après son nul (1-1) face à Royal FC, en ouverture de la journée au stade du 4-Août. Le promu ouvre le score par l’entremise de Mori Zina (65emn). Bérenger Diby offre le point du nul aux Electriciens à la 79emn. SC Majestic dans la réception de la lanterne rouge, l’AS Police, s’est s’imposé deux buts à zéro. Yaya Sanou (25emn) ouvre la marque avant que Steven Eregare (70emn) n’offre la victoire à l’équipe locale. L’AS Douanes dans son opposition face à l’ASFA-Y s’est imposée, deux buts à un. KOZAF et l’EFO n’ont pas pu se départager. Zéro but partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre.
Tout comme cette rencontre, l’USO et l’ASEC-K n’ont également pas pu se départager. Elles se sont quittées également sur un score nul et vierge. Le choc entre l’USFA et Salitas FC est reporté. Au sortir de cette journée, 13 buts ont été inscrits avec quatre victoires et deux nuls.

Ollo Aimé Césaire HIEN

……………………………………………………………………………………………………………..

Résultats partiels de la 7e journée

KOZAF # EFO : 0-0
USO # ASEC-K : 0-0
Rahimo FC # RCK : 3-0
ASFA-Y # AS Douanes : 1-2
SC Majestic # AS Police : 2-0
ASFB # RCB : 1-0
AS SONABEL # Royal FC : 1-1
NB: USFA # Salitas FC (Reporté)

Laisser un commentaire