Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a procédé au lancement du sport pour tous de la saison 2022-2022, le jeudi 14 juillet dernier à Ouagadougou.

C’est à travers une séance d’aérobic que le ministre Wabou Drabo a invité les Burkinabè à la pratique du sport. La pratique du sport procure plusieurs vertus à l’homme dont la santé, le dynamisme, la cohésion sociale.

Fort de cette conviction, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi entend jouer pleinement sa partition dans la promotion du sport.

Le jeudi 14 juillet 2022 à Ouagadougou, le premier responsable du département, Abdoul Wabou Drabo et ses collaborateurs ont procédé au lancement du sport pour tous 2022-2023 à travers une séance d’aérobic.

Personnel du ministère en charge du sport, associations affiliées au département, représentants de différentes fédérations, sportives, militaires et paramilitaires ont pris d’assaut l’enceinte du palais des sports de Ouaga2000 pour la circonstance.

Durant 2 heures d’horloge, ils se sont défoulés sous la direction des moniteurs sportifs à travers une animation musicale.

Selon le ministre, c’est une occasion d’inviter toute la population des villes et des campagnes à la pratique du sport.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire