L’édition 2022 du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) Zone B se déroulera du 11 au 13 novembre 2022 à Abidjan, capitale de la république de Côte-d’Ivoire. Les écoles Chauvigny A et de B de la ville de Banfora sont respectivement les représentantes du Burkina Faso chez les garçons et filles à cette compétition sous-régionales. Les deux équipes ont atterri hier 09 novembre 2022 à 19 heures.

C’est le tournoi de qualification du championnat scolaire de la zone UFOA B pour le championnat d’Afrique des écoles. Six nations participeront à ce tournoi régional d’Afrique occidentale qui regroupe le Ghana, le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Bénin et la Côte-d’Ivoire.

Dans la catégorie garçons, l’école Chauvigny A chez les garçons, logée dans le groupe B, rentrera en compétition le 11 novembre 2022 au stade Champroux contre CSP Halissa à 14 heures GMT.

Les finalistes du tournoi représenteront la zone Afrique de l’ouest au championnat d’Afrique scolaire.
En rappel, la phase nationale de qualification a eu lieu à Ouagadougou  le 29 juillet dernier et a mis aux prises les écoles qualifiées des régions du Sud Ouest, du Centre, des Cascades, des Hauts-Bassins, du Nord et du Centre Est. Les écoles  des Cascades ont remporté les deux trophées, filles et garçons, synonyme de qualification pour cette phase sous régionale.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!