Le vice-président Adama Négnan et quelques membres de la ligue et de la Fédération burkinabè de football recevant le matériel des mains du PCA de l’EFO, Boukari Sawadogo.

Pitroipa Nikiéma Panandétiguiri (PNP), cette structure qui porte les noms d’anciennes gloires des Etalons et évoluant dans le sport- business a offert, le samedi 28 janvier 2023 au stade municipal Issoufou-Joseph- Conombo de Ouagadougou, du matériel de travail à la ligue régionale du Centre de football. Ce don a ravi les bénéficiaires.

Le don est composé d’une table et six chaises pour chaque terrain qui abrite les compétitions de la ligue du Centre. Il s’agit des terrains de l’ASFA-Y, l’USFA, l’EFO, du RCK, de la FBF et Naaba Baongho. C’est au total 6 tables et 36 chaises d’un montant de 468 000FCFA. Ce don a été salué à sa juste valeur par la ligue du Centre. « La ligue régionale a beaucoup d’équipes dans sa circonscription si bien qu’on a d’énormes difficultés matérielles.

Des gens ont bien voulu nous satisfaire en offrant ce matériel pour nous accompagner. Cela facilitera l’organisation pratique des compétitions. On les remercie tout en souhaitant que de pareilles bonnes volontés nous aident pour nous faciliter la tâche », a dit Adama Négnan, vice-président de la ligue régionale du Centre de football chargé des compétitions et de la sécurité.

Ce matériel, selon les donateurs, vise à soutenir la ligue du Centre de football dans l’organisation des matchs dans les petits stades. « Il s’agit aussi de permettre aux officiels (arbitres, commissaires et délégués) d’être dans de bonnes conditions de travail lors des matchs », ont ajouté les donateurs. La remise a été effectuée en marge de la rencontre qui a opposé l’Etoile filante de Ouagadougou à l’ASEC de Koudougou, sanctionnée par une victoire des Stellistes (1-0).

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire