C’est avec la médaille de bronze au cou que les Etalons dames U20 ont regagné le bercail.

Les Etalons dames U20 ont participé du 20 mai au 3 juin dernier à Kumasi au Ghana à la Ire édition du tournoi UFOA-B de leur catégorie. Le coach Pascal Sawadogo et ses filles terminent la compétition au bas du podium.

Pour donner de la compétition aux juniors dames de sa zone, l’UFOA-B a initié un tournoi de football. Dénommée tournoi UFOA-B dames U20, la première édition s’est disputée du 20 mai au 3 juin dernier à Kumasi, au Ghana. Présent à cette compétition, le Burkina Faso termine 3e au classement.

Logées dans la poule B en compagnie du Nigeria, du Niger et du Togo, les Etalons dames se sont présentées à cette compétition avec 4 renforts de la dernière CAN seniors au Maroc. Il s’agit de la sociétaire de Dux Logrono dans le championnat espagnol Alima Belem, Adama Congo de Malabo King en Guinée équatoriale, Mounifatou Helbi de l’ASO et Adèle Kabré des Etincelles.

Pour sa première sortie en match de poule, le Burkina Faso s’est imposé (2-0) face au Togo. Contre le Niger en seconde sortie, les Etalons dames U20 s’imposent de la plus belle des manières. Elles humilient les nigériennes en inscrivant 8 buts sans en encaisser un. Dans le match pour la 1re place de la poule B, le Burkina Faso était face au Nigeria. Avec deux victoires chacun, le vainqueur allait éviter le 1er de la poule A.

Là, les filles du coach Pascal Sawadogo n’ont pas eu les ressources nécessaires pour tenir face à des nigérianes dominatrices sans partage. Le Burkina Faso s’incline, 3 buts à 0. En demie, les Etalons dames U20 croisent un autre poids lourd de la zone, le Ghana. Sans complexe, le Burkina Faso ouvre le score très rapidement. Les filles du coach Pascal Ouédraogo seront très vite rattrapées au score avant de s’incliner par la suite, 1-3. Pour la petite finale, le Burkina Faso s’impose (2-1) face au Benin et regagne le bercail avec la médaille de bronze.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire