L’Association Sportive des Forces Armées (USAFA) a partagé la poire en deux avec l’Association Sportive Faso Yennenga (ASFA-Y) dans leur rencontre de la 17e journée du Fasofoot Ligue 1. Le match disputé au stade Issoufou Joseph Conombo le lundi 10 février 2025 s’est soldé par le score de 1 but partout.
L’ASFA-Yennenga a enregistré un point mérité dans sa confrontation contre l’USFA pour le compte de la 17e journée du Fasofoot Ligue1. Contre le 3e au classement général, la vieille dame, 12e au coup d’envoi, a entamé la rencontre déterminée à engranger ne serait-ce que le point du nul. Ainsi, malgré l’ouverture du score matinale des Bidasses, elle n’a pas baissé les bras. En effet, dès la 4e, Abdoulaye Koffi a permis aux militaires de l’USFA de mener au score grâce à un pénalty qu’il a transformé.
Mais l’envie des garçons de Brahima Traoré va leur permettre de revenir au score à la 25e par l’entremise de Tawfiq Ouattara. Celui-ci a effectué un appel en profondeur dans le dos de la défense pour se retrouver face au portier Fougnigue Yéo. Le dernier rempart de l’USFA ne pouvait rien faire d’autre que de suivre le ballon des yeux jusqu’au fonds de ses filets. Seulement après ce but égalisateur les esprits vont s’échauffer d’un cran.

L’excès d’engagement gagne les deux formations qui se rudoient à chaque duel. Une situation qui a amené les brancardiers à défiler sur la pelouse. Une sortie sur blessure, une tête bandée, 6 cartons jaunes ont été ainsi enregistrés. De chaque côté, les staffs techniques ont cherché la solution par de multiples remplacements. Mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’USFA reste scotché sur la 3e marche du podium. Quant à l’ASFA-Y elle évolue de la 12e au 11 rang.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
