64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré instruit les forces combattantes à reprendre les opérations de manière active

À la veille de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance, le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est adressé à la Nation ce mardi 10 décembre 2024, depuis Barsalogo, localité marqué par un massacre tragique en août dernier.
Le chef de l’État a invité chaque citoyen à réfléchir sur le sens de l’indépendance réelle et à contribuer à faire du Burkina Faso une nation rayonnante en Afrique et dans le monde.
Le Président a souligné l’importance de sécuriser les richesses du pays, cible des ambitions impérialistes.
Pour ce faire le capitaine a instruit les forces armées d’intensifier les opérations sur le terrain, « Nous allons traquer ces ennemis de la nation jusqu’à leur dernier retranchement» a-t-il annoncé .
Le président du Faso a également rendu hommage au peuple et à la diaspora pour leur soutien, notamment dans l’effort de guerre, et s’est engagé à renforcer l’armée pour bâtir une paix durable.
« Merci au peuple qui a compris le sens de notre combat. Nous continuerons à bâtir une armée forte, indispensable au développement et à la paix », a-t-il déclaré.
La commémoration de cette année s’inscrit sous le signe de la résilience et de l’unité nationale face aux défis sécuritaires et sociaux.
Augustin Sogoh SANOU
Sidwaya.info

Laisser un commentaire