Assemblée législative de Transition : une délégation du Sénat américain reçue par Ousmane Bougouma

Le président de l’ALT, Ousmane Bougouma, a expliqué le rôle de l’ALT à ses hôtes américains.

Le président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma, a reçu, le dimanche 2 avril 2023 à Ouagadougou, une délégation de la Commission des affaires étrangères du Sénat des Etats -Unis d’Amérique.

Le Sénat des Etats -Unis d’Amérique veut améliorer sa coopération avec l’Assemblée législative de Transition (ALT). A cet effet, une délégation de la Commission des affaires étrangères de l’institution s’est entretenue avec le Président de l’ALT, Ousmane Bougouma, le dimanche 2 avril 2023, dans la capitale burkinabè.

Pour le porte-parole de la délégation, John Tomaszewski, cette rencontre vise à améliorer la coopération entre les Parlements des deux pays. M. Tomaszewski a indiqué que les USA ont une longue histoire de coopération avec le Burkina Faso. Par conséquent, il a confié qu’il était important que les deux institutions puissent échanger sur des questions, notamment sécuritaire et humanitaire.

« Les USA sont un grand partenaire pour le Burkina Faso. Il est nécessaire, en tant que partenaire, que nous nous retrouvions pour échanger pour mieux comprendre les priorités et les défis auxquels le Burkina fait face », a-t-il expliqué. La délégation du Sénat américain a été accompagnée à l’hémicycle par l’ambassadeur des USA au Burkina, Sandra Clark.

A l’issue de la rencontre, la diplomate américaine a précisé que cette visite des conseillers au sein de la Commission des affaires étrangères du Sénat vise à améliorer leur compréhension sur le rôle de l’ALT. Ils veulent mieux comprendre, a-t-elle relevé, les réformes en cours, les défis et les opportunités de coopération entre le pays de l’oncle Sam et celui des Hommes intègres.

Mme Clark s’est dit satisfaite des échanges avec le Parlement burkinabè. Elle a, par ailleurs, rappelé que les conseillers au sein de la Commission des affaires étrangères du Sénat travaillent pour les sénateurs et le comité qui suit le dossier des affaires étrangères.

Abdoulaye BALBONE

Laisser un commentaire