Bobo-Dioulasso : des commerçants contre la nomination de Donatien Nagalo comme « leur » ministre

L’Association des petits commerçants de Bobo-Dioulasso est contre la nomination de Rock Donatien Nagalo à la tête du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.

Ils l’ont fait savoir dans l’après-midi de ce jeudi 27octobre 2022 au cours d’une conférence de presse.

« La nomination de M. Nagalo comme ministre en charge du commerce, sonne comme une insulte à l’égard des commerçants qui ont fermé boutiques et commerces les 30 septembre, le 1er et le 2 octobre 2022, pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré », a martelé le principal animateur de cette conférence presse, Alassane Konaté.

Que reprochez-vous concrètement à Donatien Nagalo au point de rejeter sa nomination ? A cette question des journalistes, les conférenciers disent douter de la moralité du nouveau ministre qui était jusque-là, le secrétaire général du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB), sans donner des preuves de ce doute.

« Nous avons bien sûr des preuves que nous donnerons à qui de droit au moment opportun », s’est contenté de dire M. Konaté.
K.F.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.