Coopération Arabie saoudite/Burkina : l’ambassadeur saoudien chez le médiateur du Faso et la patronne de la diplomatie burkinabè pour renforcer les relations bilatérales

Avec la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, il a été question du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Arabie saoudite et le Burkina.

L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Burkina Faso, Fahad Aldosari, s’est entretenu avec la ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba, ce lundi 22 août 2022, à Ouagadougou.

Au menu des échanges, le maintien de la dynamique coopération bilatérale entre le royaume d’Arabie saoudite et le Burkina Faso. L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Burkina Faso, Fahad Aldosari, a réaffirmé cette volonté au sortir de l’audience avec la cheffe de la diplomatie burkinabè.

« Les relations entre nos deux pays sont très dynamiques dans les axes de coopération. Nous avons eu des échanges très fructueux. Nous avons discuté des moyens de renforcer les liens entre les deux pays frères », a déclaré le diplomate saoudien.

L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, a mis à profit sa visite pour découvrir les missions du Médiateur du Faso.

Sur la même lancée, l’ambassadeur saoudien avait rencontré le médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Tourée, le vendredi 19 août 2022.

Cette autre visite a été l’occasion pour M. Fahad Aldosari de découvrir les missions du médiateur du Faso et de parler coopération avec elle également. « J’ai eu des échanges intéressants avec Mme le médiateur. C’était l’occasion d’aborder la coopération bilatérale entre l’Arabie saoudite et le Burkina Faso », a déclaré le diplomate saoudien.

Karim BADOLO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.