Semaine du restaurant : les meilleurs restaurateurs primés

Selon la co-organisatrice de l’évènement, Edwige Ouoba (droite), les ressources humaines constituent le défi majeur des restaurants.

La semaine du restaurant a connu son apothéose par la remise des prix aux meilleurs restaurants, le mercredi 23 novembre 2022, à Ouagadougou.

La première édition de la semaine du restaurant tenue, du 5 au 12 novembre 2022 et initiée par Ouaga restaurant week s’est achevée par une note de satisfecit des organisateurs. L’un des moments forts de cet évènement a été la remise des prix aux meilleurs restaurants, au cours d’une cérémonie organisée, le mercredi 23 novembre 2022, à Ouagadougou. La semaine du restaurant a connu la participation de 22 restaurants et 16 d’entre eux ont été primes.

Ces restaurants ont été retenus à la suite d’un vote des Ouagalais sur le digital. Le Verdoyant, Vin nouveau, Koffi gombo…ont été lauréats. Ils ont chacun reçu une attestation et des félicitations des organisateurs. Ils ont été primés en fonction des critères tels que la décoration, la qualité, le prix, le service, le burger, la mise en valeur des mets locaux… Un prix spécial a été remis au restaurant La Vida Loca, pour sa forte fréquentation. Ce secteur a besoin de redynamisation, selon la co-organisatrice dudit évènement, Edwige Ouoba. « Le but de cet évènement est de dynamiser un secteur qui est trop souvent négligé.

Alors que c’est le premier secteur en termes de loisir du Burkina et qui embauche énormément de personnes. Donc, c’est un secteur qui génère beaucoup de revenus économiques pour le pays », a-t-elle laissé entendre. Aussi, a-t-elle informé que cet évènement a été l’occasion de découvrir tous les restaurants de Ouagadougou à travers une promotion desdits restaurants sur le digital.

Un guide sera élaboré et mis à la disposition du public gratuitement contenant les adresses des restaurants, a informé l’organisatrice, Estelle Happi. « L’idée, c’est de faire des éditions chaque année, avec les mêmes étapes, à savoir, une semaine des votes, pour que les restaurants puissent être en compétition», a-t-elle laissé entendre. Elle a ajouté que le souhait est de faire de Ouaga restaurant week un label de référence des restaurants à Ouagadougou.

Gustave KONATE

(Stagiaire)

Laisser un commentaire