Camp vacances « village Copain du monde Burkina 2025 » : Un espace de renforcement de la cohésion sociale des adolescents

L’Association santé éternelle et développement (ASED) a organisé la 3e édition du camp vacances dénommé « village copain du monde Burkina 2025 du 21 juillet au 05 aout 2025 à Ouagadougou, sur le thème : « fraternité et tolérance, quelles perspectives pour une jeunesse active au cœur du développement social et durable ». 

L’Association santé éternelle et développement (ASED) est soucieuse du bien-être des orphelins et des adolescents vulnérables. Dans l’optique de renforcer la solidarité et la fraternité entre ses jeunes et ceux de la commune de Bonam, elle a organisé un camp vacances intitulé « village Copain du monde Burkina 2025 » du 21 juillet au 05 aout 2025 à Ouagadougou. Le thème du camp a porté sur : « fraternité et tolérance, quelles perspectives pour une jeunesse active au cœur du développement social et durable ».

Le Président de l’Association santé éternelle et développement (ASEB) Philibert Belemkoabga a affirmé que l’objectif de cette activité est d’éduquer, d’éveiller la jeunesse et de les apprendre à s’aimer. Il a confié que durant ce camp, les enfants auront a mené des activités telles que la teinture, l’apprentissage en élevage et en culture hors-sol. Il a expliqué aussi que les enfants apprendront des notions en secourisme, des jeux de sociétés, le et les b.a.-ba de la santé. M. Belemkoabga a indiqué que ce camp est organisé particulièrement pour les jeunes de 12 à 20 ans mais est ouvert aux moins de 12 ans. De son avis, chaque année, ils reçoivent 100 à 200 participants.

Elève en classe de 3ème Nathacha Ouédraogo est l’une des participantes à ce camp vacances. Elle a confié être très heureuse d’y participer. « Ce n’était pas ma première fois de participer à ce camp vacances. L’an passé, j’avais appris la dance et le judo et je souhaite apprendre de nouvelle activité cette année » a-t-elle soutenu.

Abdoulaye BALBONE

Bithia NANEMA (stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.