Pour son retour de blessure, Issa Kaboré a disputé tout le match.

Des retours sur blessures ont marqué l’actualité des footballeurs burkinabè expatriés. Mais, le bon comportement d’Edmond Tapsoba et son club, invaincus dans la Bundesliga et dans les cinq plus grands championnats est aussi une bonne nouvelle.

Edmond Tapsoba (24 ans, 11 matchs) et les siens sont toujours invaincus dans la Bundesliga. Mieux, son club le Bayer Leverkusen (1er) est le seul des cinq plus grands championnats à ne pas concéder la moindre défaite jusque-là. Dimanche dernier, dans le duel au sommet de ce niveau de championnat allemand (13e journée), Leverkusen avait un gros morceau en face : le Borussia Dortmund.

Une rencontre qui n’a pas désigné de vainqueur puisque sanctionnée par un résultat nul (1-1). Edmond est resté sur le terrain durant tout le déroulement du match. En Angleterre (14e journée), Aboubacar Dango Ouattara (21 ans, 7 matchs) a disputé les ultimes moment (entré en jeu à la 90+3) de la rencontre (2-2) entre son équipe AFC Bournemouth (16e) et Aston Villa (4e) de Bertrand Traoré (28 ans, 2 matchs) toujours blessé. Luton Town (17e), elle, n’a pas pu enchainer. Elle est tombée 3-1 à Brentford.

Pour son retour de blessure, Issa Kaboré (22 ans, matchs) a disputé tout le match. Le Sporting Charleroi (12e) avec Hervé Kouakou Koffi (27 ans, 16 matchs) dans les perches est allé prendre un point (1-1) de son déplacement sur les installations de RWDM dans le cadre de la 16e journée du championnat belge. C’est aussi un score identique (1-1) qui a sanctionné l’opposition de la 17e journée du championnat danois entre OB et Nordsjaelland (4e) d’Adamo Nagalo (21 ans, 16 matchs, 1 but) titulaire.

Fessal Tapsoba de nouveau titulaire

Dans la Ligue 2 française, cela faisait longtemps que Fessal Tapsoba (22 ans, 13 matchs) n’avait plus été aligné d’entrée par Amiens (10e). C’est chose faite lors de la 16e journée. Il est resté 86 minutes sur la pelouse pour la réception victorieuse (1-0) sur Saint-Etienne. Dominatrice dès les 3 quarts d’heure de la première partie de jeu, Quevelly-Rouen (19e) a été au finish renversée par une formation volontaire et engagée d’Auxerre.

Ce fut 79 minutes de jeu pour Gustavo Fabrice Sangaré (27 ans, 13 matchs) dans cette rencontre. Toujours en Ligue 2 française, Valenciennes (20e) avec Sacha Bansé (22 ans, 8 matchs) entré en jeu à la 72e a fait mieux cette fois ci, mais reste lanterne rouge. Elle a été tenue en échec (0-0) par Annecy sur son sol. De retour de ses pépins physiques, Mohamed Konaté (25 ans, 16 matchs, 5 buts), quoiqu’entré en jeu à la 69e, n’a pas pu empêcher la défaite 2-1 des siens de Akhmat Grozny (13e) face à Spartak Moscou.

Comme dans ses habitudes, Ismahila Ouédraogo (24 ans, 11 matchs) a été aligné dans l’équipe de Panserraikos FC (9e) pour l’opposition (13e journée du championnat grecque) perdue 1-0 face à Asteras Déplacement infructueux d’ADO La Haye (4e) sur les installations de Helmond Sport. Avec Kilian Nikièma (20 ans, 12 matchs) dans les perches, ADO a été battue 3-2 à l’occasion de la 17e journée du championnat de niveau 2 hollandais.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire