Assemblée législative de Transition: la présidente de Médecins sans frontières Espagne chez Ousmane Bougouma

La présidente de Médecins Sans Frontières Espagne, Paula Gil Leyva, a remercié le Président de l’ALT, Ousmane Bougouma, pour la bonne collaboration.

Le Président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma, a reçu, en audience, la présidente de Médecins Sans frontières Espagne, Paula Gil Leyva le mardi 3 février 2026, à Ouagadougou.

Dans le cadre de la poursuite de ses activités et missions au Burkina Faso, la présidente de Médecins Sans frontières Espagne, Paula Gil Leyva, a rendu visite au Président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma. C’était le mardi 3 février 2026, à Ouagadougou. A sa sortie d’audience, elle a dévoilé que l’objectif de la visite était de prendre connaissance des préoccupations des autorités burkinabè et des moyens de collaboration. « L’ONG Médecins sans frontières est toujours très ouverte pour écouter et échanger en vue d’une très bonne collaboration avec le Burkina Faso », a-t-elle ajouté.

La présidente de Médecins Sans frontières Espagne a remercié le président de l’ALT pour cet espace de communication offert à sa structure. Elle a également confié que son organisation est indépendante et est financée par la population de l’Espagne et non pas le gouvernement espagnol. « On développe des activités dans les domaines de la santé maternelle, la pédiatrie, la chirurgie, la formation, l’assainissement … », a-t-elle précisé. Médecins Sans Frontières intervient au Burkina Faso depuis près 40 ans.

 

Evariste YODA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.