
Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a lancé à Dédougou, l’administration des épreuves écrites et orales de l’examen du baccalauréat, le mardi 24 juin 2025.
L’administration des épreuves écrites et orales de l’examen du baccalauréat, session de 2025, a débuté, sur toute l’étendue du territoire burkinabè, le mardi 24 juin 2025. Dans la région de la Boucle du Mouhoun, c’est le lycée provincial de Dédougou qui a abrité le lancement officiel régional de l’événement.
Le gouverneur Babo Pierre Bassinga y est allé ouvrir la première enveloppe contenant des
épreuves pour donner le top départ de la composition dans cet établissement qui accueille trois jurys pour la présente session. Avant cet acte symbolique, l’autorité régionale a prodigué des conseils et souhaité pleine réussite aux candidats.
Il leur a demandé de faire honneur à leurs parents et à la région par la qualité des résultats qui sortiront de leur confrontation avec les épreuves. Il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux acteurs du système éducatif pour leur engagement en faveur de la continuité de l’éducation dans la région en particulier et au Burkina Faso en général.
Aux forces de défense et de sécurité, le gouverneur les a remerciés pour
leur accompagnement au processus. Toute chose ayant permis le déploiement par voie
terrestre de toutes les ressources entrant dans le cadre de l’organisation des examens scolaires 2025 dans la région.
Le directeur régional de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, Raoul Sanon, a rappelé que 7 843 candidats, toutes séries confondues, sont à la quête du diplôme terminal du cycle secondaire pour la
présente session dans la Boucle du Mouhoun. Ce diplôme qui doit leur ouvrir les portes des
études supérieures, le directeur exhorte les candidats à compter exclusivement sur leurs propres efforts pour l’obtenir en évitant de tomber dans le piège
de la fraude.
Yacouba BELEM