Camp vacances Faso Mêbo de Ouagadougou, PHASE 2: Dr Nestorine SANGARÉ instille l’intégrité aux campeurs

Dr Nestorine SANGARÉ, ancienne ministre de la Promotion de la Femme et du Genre, enseignant-chercheur à l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou, a été la personnalité invitée, le vendredi 12 septembre 2025, au camp vacances Faso Mêbo de Ouagadougou, 2e vague.
L’enseignant-chercheur, experte en genre a encouragé les campeurs et leur a enseignés les valeurs qui caractérisent le Burkinabè. Elle a indiqué aux campeurs que le Burkinabè est caractérisé principalement par l’intégrité.
« Une personne intègre ne doit pas voler, ne doit pas tricher, ne doit pas être malhonnête, ne doit pas dissimuler les choses. Elle doit dire la vérité », a soutenu Dr SANGARÉ.
Pour elle, un Burkinabè doit être un travailleur et non un paresseux, aimer son prochain, être humble et surtout cultiver l’amour de la Patrie. « Je suis fière d’être Burkinabè et j’aime mon pays », déclare la personnalité invitée aux campeurs. Elle a exhorté les participants au camp à apporter leur pierre à l’édification de la Nation.
« Restons dans notre pays, cultivons l’amour de notre Patrie, travaillons à construire notre pays! Vous êtes au camp vacances Faso Mêbo pour apprendre à construire ce pays », conseille Dr Nestorine SANGARÉ aux campeurs.
Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.