Communication de guerre : le gouvernement nigérien dote l’ONEP d’une machine quatre couleurs

L’acquisition de cette machine intervient dans un contexte de guerre communicationnelle et informationnelle face à laquelle le Niger est résolument engagé à se faire entendre et comprendre.

Le gouvernement nigérien a doté, la semaine dernière, l’Office national d’édition et de presse (ONEP), d’une nouvelle machine quatre couleurs acquise sur fonds propres de l’Etat pour une valeur d’environ un milliard F CFA.

Au terme d’une visite qui a suivi la cérémonie de réception de cette nouvelle machine, le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie numérique, Sidi Mohamed Rahiou, s’est dit « heureux de constater que grâce au management et à la bonne planification déroulés par le Directeur général, Moustapha Alou Maiga, l’ONEP a su surmonter le problème de papier d’impression ».

Quant au directeur général, il s’est réjoui de l’acquisition de cette nouvelle machine qui permettra à l’ONEP, a-t-il dit, d’améliorer la qualité de ses productions, de minimiser les impondérables de l’imprimerie, voire de pénétrer le marché national et international de l’impression. Alou Moustapha Maiga de rappeler, par ailleurs, que « l’acquisition de cette machine intervient dans un contexte de guerre communicationnelle et informationnelle face à laquelle le Niger est résolument engagé à se faire entendre et comprendre ».

Agence nigérienne de presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.