Festival panafricain des talents handicaps inclusifs de Ouagadougou : la IIe édition prévue du 25 au 29 juin 2025

Le président de l’AHV, Lucien Sanou : « nous voulons à travers ce Festival dire que nous sommes capables de surmonter notre handicap et affirmer notre génie créateur ».

L’Association des handicapés visuels Wend Songré a animé une conférence de presse pour lancer les activités du Festival panafricain des talents handicaps inclusifs de Ouagadougou (FESTHIPAO), jeudi 19 juin 2025, dans la capitale du Burkina.

La IIe édition du Festival panafricain des talents handicaps inclusif de Ouagadougou
(FESTHIPAO) se déroulera, du 25 au 26 juin 2025, sur le thème : « Ensemble tissons la trame de l’inclusion, talents sans frontière au cœur du sahel ». A cet effet, l’Association des handicapés visuels (AHV) a animé une conférence de presse, jeudi 19 juin 2025, pour informer du déroulement de l’évènement.

Le Festival, selon les organisateurs, verra la participation des pays membres de
l’Alliance des Etats du Sahel (AES) avec le Niger comme pays invité d’honneur et
plusieurs autres associations traitants des cas de personnes vivant avec un handicap. Le
président de l’AHV Wend Songré, Lucien Sanou dit Luciano, a indiqué que le Festival vise à donner une visibilité aux personnes vivant avec un handicap sur la scène nationale et internationale.

L’objectif, a-t-il poursuivi est de favoriser l’inclusion de ces personnes dans la société ainsi que leur développement personnel et leur contribution à l’avancée du Burkina Faso. « Nous voulons à travers ce Festival dire que nous sommes capables de surmonter notre handicap et affirmer notre génie créateur », a-t-il soutenu.

En réponse aux questions des hommes de médias, le porte-voix de l’association a fait savoir que plusieurs activités sont prévues. Il s’agit notamment d’une parade de sensibilisation sur le thème du Festival, une rue marchande, des
prestations d’artistes, des expositions et une campagne de don de sang pour soutenir
les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Abdoulaye BALBONE
Yieniboani Jemima LANKOANDE
(Stagiaire)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.