MPS : « Yacouba Isaac Zida ramènera la paix au Faso »

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a organisé un meeting, le jeudi 19 novembre 2020 dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou.

Des responsables du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) étaient à la conquête de l’électorat de l’arrondissement n°8 de Ouagadougou le 19 novembre 2020. A cette occasion, la 3e vice-présidente du MPS, Rose Drabo, a rappelé aux populations de l’arrondissement, la nécessité de voter utile en faisant de Yacouba Isaac Zida, le prochain président du Faso. « Durant les cinq dernières années, votre arrondissement n’a pas changé. C’est un faubourg. Les lampadaires ne fonctionnent même pas. Si vous votez le MPS, vous verrez un changement immédiat», a-t-elle déclaré. Selon elle, le programme proposé par leur candidat fait un clin d’œil aux jeunes et aux femmes. A l’endroit des jeunes, le parti promet de mettre l’accent sur la formation professionnelle. A l’entendre, le MPS a déjà mis en route son programme en faveur des femmes de cet arrondissement  par une formation sur la fabrication du savon.  Mme Drabo pense que le  candidat Zida, étant un ancien chef d’Etat, ancien premier ministre, ancien militaire (général), est aujourd’hui la personne la mieux indiquée pour combattre le terrorisme au Burkina Faso. Pour elle, tous ceux qui veulent la paix ne doivent pas hésiter à donner leurs voix au MPS.

La représentante des femmes, Maïmouna Zongo, a invité ses sœurs à voter massivement pour eux. Pour les convaincre, elle a annoncé que les femmes  sont au cœur du programme de leur candidat, en ce sens que l’accent sera mis sur les activités rémunératrices de revenus pour elles.

A ce meeting les représentants des jeunes, des vieux ont exprimé leur soutien au parti.  Pour eux, la mobilisation doit être de taille afin que Yacouba Isaac Zida puisse être à Kosyam et avoir des députés à l’Assemblée nationale.

La 5e candidate sur la liste, Zénabo Dao, pense que si les élections se passent dans la transparence, le MPS sera au pouvoir avec beaucoup de députés.

 

Habibata WARA       

Laisser un commentaire