Nous a rendu visite : le DG de la Chambre des métiers, Seydou Tou, prend langue avec Sidwaya

Le Directeur de la Chambre des métiers et de l’artisanat (DCMA), Seydou Tou, a été reçu en audience par la Directrice générale (DG) des Editions Sidwaya, Assetou Badoh, le mardi 7 Mars 2023, à Ouagadougou. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les deux structures.

La Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) veut renforcer son partenariat avec les Editions Sidwaya. Dans cet objectif, une délégation de la CMA-BF, conduite par son Directeur général, Seydou Tou, a été reçue en audience par la Directrice générale des Editions Sidwaya, Assetou Badoh, le mardi 7 Mars 2023, à Ouagadougou. Pour M. Tou, cette rencontre qui se veut une visite de courtoisie, a servi de cadre pour jeter les bases d’un partenariat entre sa structure et la « Maison commune ». Cette collaboration avec le journal de tous les Burkinabè, au regard de sa forte audience, va contribuer à donner plus de visibilité aux activités de la CMA-BF qui regroupe plus de 3 millions d’artisans. Le partenariat va également permettre, a-t-il poursuivi, au monde artisanal d’avoir une idée de ce que son organisation faitière réalise comme projets ou activités dans le sens du développement du secteur et de sa contribution à la construction du Burkina Faso. « Nous ressortons très satisfaits de cette visite, car la Directrice générale des Editions Sidwaya a été très sensible à cette démarche qui permettra aux deux institutions d’élaborer un projet de collaboration, assorti d’une feuille de route pour sa mise en œuvre, qui sera validé par les différents responsables », a indiqué M. Tou.

Mahamadi SEBOGO

Souleymane SORY (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.