
L’Association des femmes de la brigade verte a remis des vivres aux déplacés internes de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, mardi 16 septembre 2025, à Ouagadougou.
L’Association des femmes de la brigade verte est solidaire des déplacés internes qui vivent des moments difficiles. En effet, elle a remis des vivres aux déplacés internes de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, mardi 16 septembre 2025, à Ouagadougou.
La présidente de l’Association des femmes de la brigade verte, Fatimata Sankandé, a signifié que ce don de vivres est composé de 40 bidons d’huile et 20 sacs de riz.
« Bien que nous ne soyons pas très aisées, nous avons décidé de poser ce geste car il peut réellement aider », a-t-elle expliqué. Parmi les bénéficiaires, Assetou Kafando, visiblement émue et ravie a exprimé sa profonde gratitude à l’association et à la délégation spéciale pour ce geste symbolique.
La Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, Joceline Sanon, a indiqué que 20 personnes déplacées internes vulnérables ont reçu des kits alimentaires.
« Je voudrais au nom de la délégation spéciale traduire toute notre reconnaissance et surtout nos remerciements à l’association pour l’initiative », a-t-elle
précisé. Madame Sanon a souhaité également que ces initiatives de solidarité puissent se perpétuer au profit des personnes les plus vulnérables.
« Je félicite ces braves dames de la brigade verte, qui chaque matin sont engagées pour
l’assainissement de notre commune », a-t-elle confié.
Abdoulaye BALBONE
Mohamed LY
(Stagiaire)