Tournoi maracana « Gondaal »: Football champagne, vainqueur de la Ire édition

Le ministre Mikaïlou Sidibé ( gauche) remettant le trophée à l’équipe championne du tournoi maracana « Gondaal » 

La première édition du tournoi maracana « Gondaal » (vivre-ensemble en langue nationale fulfuldé) a refermé ses portes, le dimanche 20 juillet 2025, à Dédougou. La finale a opposé l’équipe Football champagne à Kapaknêda FC dont le premier est sorti gagnant de la rencontre. L’équipe vainqueur a reçu des mains du promoteur, Mikaïlou Sidibé, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, un trophée, un ballon, un jeu de maillots et la somme de 200 mille F CFA. 

Lancé le 28 juin dernier, le tournoi Maracana de football « Gondaal » (vivre-ensemble en langue nationale fulfuldé) a refermé ses portes, le dimanche 20 juillet 2025, à Dédougou. Et ce sont les équipes Football champagne et Kapaknêda FC qui se sont affrontées en finale en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé. Au terme du temps règlementaire, les deux équipes finalistes se sont quittées dos à dos pas sans ouvrir le score. Il a fallu la séance des tirs au but pour distinguer le vainqueur de la première édition du tournoi « Gondaal ».

Plus adroits que leurs adversaires du jour à cet exercice, les joueurs de Football champagne a réussi deux tirs contre un pour Kapaknêda. Vainqueur, Football champagne remporte ainsi le trophée de la gagne, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 200 mille F CFA. Finaliste malheureuse, Kapaknêda FC a empoché la somme 175 mille F CFA plus un jeu de maillots et un ballon. Pour le promoteur, l’objectif visé à travers cette compétition a été principalement de souder davantage les liens entre les communautés de la région de Bankui (Boucle du Mouhoun) afin de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Seul gage, a dit le ministre Sidibé, pour relever les défis majeurs qui se posent au pays de manière générale, et à la région en particulier. Il a salué l’implication des différents acteurs qui ont permis le déroulement sans couacs de la compétition depuis son lancement jusqu’à la finale. Le promoteur de l’événement qui était accompagné de son collègue ministre  chargé de l’Enseignement secondaire, Dr Boubakar Savadogo, et des autorités régionales a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations pour restaurer la paix au Faso. 

Yacouba BELEM

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.