Les agents de la Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou ont portรฉ un nouveau coup dur aux trafiquants de mรฉdicaments prohibรฉs, le dimanche 14 septembre 2025.
En mission de contrรดle aux encablures de Sapaga, dans la rรฉgion du Nakambรฉ, les agents de la Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou ont saisi ย un important lot de produits pharmaceutiques frauduleux.
La fouille mรฉticuleuse a permis de dรฉcouvrir 42 cartons dโamoxicilline (1 000 plaquettes par carton), 30 cartons de polyvidone iodรฉe (100 boรฎtes de 100 ml par carton) et 20 cartons de mรฉtamizole (1 200 ampoules par carton). ๐๐จ๐ข๐ญ ๐ฎ๐ง ๐ญ๐จ๐ญ๐๐ฅ ๐๐ ๐๐ ๐๐๐ซ๐ญ๐จ๐ง๐ฌ, ๐๐จ๐ง๐ญ๐๐ง๐๐ง๐ญ ๐ง๐จ๐ญ๐๐ฆ๐ฆ๐๐ง๐ญ ๐๐๐ฌ ๐ฌ๐ฎ๐๐ฌ๐ญ๐๐ง๐๐๐ฌ ๐ฬ ๐๐๐ฌ๐ ๐โ๐๐ฆ๐ฉ๐ก๐ฬ๐ญ๐๐ฆ๐ข๐ง๐๐ฌ, ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฎ๐ง๐ ๐ฏ๐๐ฅ๐๐ฎ๐ซ ๐ฆ๐๐ซ๐๐ก๐๐ง๐๐ ๐๐ฌ๐ญ๐ข๐ฆ๐ฬ๐ ๐ฬ ๐๐ ๐ฆ๐ข๐ฅ๐ฅ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐๐ ๐ ๐๐ ๐.

Cette saisie met en lumiรจre le rรดle essentiel des unitรฉs de contrรดle en deuxiรจme ligne, dont le travail en รฉquipe permet de compenser lโabsence de scanner et de renseignement dans certains bureaux frontiรจres. Elle illustre la complรฉmentaritรฉ des dispositifs douaniers sur lโensemble du territoire national.
Aprรจs celles de Lรฉo, de la BM Manga, de la BRI, de la BM Bobo et rรฉcemment de la BM Dori, cette nouvelle opรฉration est un signal fort : les fraudeurs ne trouveront aucun rรฉpit face ร la vigilance et ร la combativitรฉ des hommes et des femmes de la Douane burkinabรจ.

๐๐ ๐๐ข๐ซ๐๐๐ญ๐๐ฎ๐ซ ๐ ๐ฬ๐ง๐ฬ๐ซ๐๐ฅ ๐๐๐ฌ ๐๐จ๐ฎ๐๐ง๐๐ฌ, lโInspecteur divisionnaire Yves KAFANDO, a saluรฉ cette performance collective et fรฉlicitรฉ lโensemble des agents pour leur professionnalisme et leur engagement patriotique. Il a rรฉaffirmรฉ que la lutte contre la fraude et la criminalitรฉ transfrontaliรจre reste une prioritรฉ absolue pour lโAdministration des Douanes.
Sourceย : ๐๐๐๐-๐๐๐






