Santé : les médecins sauvent un enfant blessé au visage par une barre de fer d’un poteau à béton

Quand la solidarité et le savoir-faire chirurgical sauvent un enfant d’un traumatisme effroyable. Un drame a frôlé l’irréparable pour un jeune garçon de 10 ans. Victime d’un accident aussi impressionnant que dangereux, l’enfant a été grièvement blessé au visage par une barre de fer d’un poteau à béton, sur un chantier en construction, alors qu’il jouait. Le fer a traversé son menton pour ressortir à l’intérieur de sa bouche.

Face à l’urgence, la population s’est mobilisée sans hésiter. D’un courage admirable, des habitants ont sectionné la barre du poteau pour permettre de dégager l’enfant, transporté aussitôt à l’hôpital avec ce morceau de métal toujours logé à travers son visage.

À l’arrivée aux urgences, le scanner a confirmé l’étendue du traumatisme : une barre de fer transperçait la cavité buccale en direction du menton. Rapidement, l’équipe du professeur Konsem Tarcissus conduit par le chirurgien maxillo-facial et stomatologiste de garde Dr Zango ADAMA et ses coéquipiers s’est organisée pour sauver l’enfant.

Admis au bloc opératoire peu après minuit, le patient a subi une extraction délicate du corps étranger sous anesthésie générale. « L’intervention s’est bien passée dans l’ensemble. Nous avons débuté à 1h50 pour finir à 2h30 », a confié Dr ZANGO ADAMA, visiblement soulagé au sortir du bloc.

 

#Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.