Conseil des ministres : l’âge maximum pour postuler à l’entrée en 6e est augmenté de 14 à 16 ans.

Désormais l’âge maximum pour postuler aux concours d’entrée en 6e est fixé à 16 ans au lieu de 14. Ainsi a en décidé le conseil des ministres du mercredi 10 mars 2021.

Le Conseil des ministres a adopté un décret permettant l’ouverture des concours scolaires aux candidats libres, l’augmentation de l’âge maximum pour postuler aux concours d’entrée en classe de 6 e de 14 ans à 16 ans. Il a permis aussi l’introduction de dispositions relatives aux fraudes et sanctions lors de l’organisation des concours scolaires. L’adoption de ce décret vise une meilleure organisation des concours scolaires.

Le conseil a également adopté thème de la célébration du 11-Décembre 2021 à Ziniaré qui est : « Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso » ;

Un décret a été adopté pour la construction d’une centrale solaire de 25 MW à Zina, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Enfin, le conseil a décidé de la tenue de la 22è Journée nationale du paysan(JNP) le 23 avril 2021 à Manga sous le thème : « L’impact socioéconomique des crises, sécuritaire d’une part et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? »

La Rédaction

 

Laisser un commentaire