Emploi de gestionnaire des ressources humaines : Certains textes doivent être relus pour tenir compte du contexte, selon le syndicat  

© : Issa COMPAORE pour Sidwaya.info

Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines de l’administration publique (SYNAGRH) a organisé une assemblée générale, le samedi 5 novembre 2022, à la Bourse du Travail de Ouagadougou.

Au cours de cette rencontre, le nouveau bureau formé le 14 mai 2022 a présenté sa feuille de route et les actions engagées depuis leur installation.

Le nouveau Secrétaire général (SG) du SYNAGRH, Allakomi Ouattara a précisé qu’après la mise en place du bureau, ses camarades et lui ont entrepris des actions auprès des autorités du ministère en charge de la fonction publique pour leur présenter la vision du syndicat.

Pour lui, la dynamisation de l’emploi de Gestionnaire des ressources humaines (GRH) fait partie des priorités au niveau de leur organe.

L’assemblée générale du SYNAGRH a mobilisé des militants venus de plusieurs régions du pays. © : Issa COMPAORE pour Sidwaya.info

« Il faudra mettre le GRH à la place qu’il faut. Nous avons rencontré le ministre et nous avons présenté des outils qui peuvent améliorer le travail des ressources humaines », a-t-il dit.

Selon lui, il est temps de réadapter les textes à la réalité du terrain. « Au moment où ces textes s’élaboraient, on ne connaissait pas cette situation de crise sécuritaire. Nous devrons réadapter nos textes au contexte actuel. Aujourd’hui, nous demandons à l’autorité de revoir par exemple les textes qui font allusion à la mise en demeure en cas d’abandon de poste. Ces textes doivent être revus à cause de la crise sécuritaire », a précisé le SG.

Cette rencontre a mobilisé des militants venus des différentes régions du pays pour participer activement à la vie de leur organe syndical.

Adama de Maliki

malikadams020@gmail.com

Laisser un commentaire