Lutte antiterroriste : L’ennemi subit d’énormes pertes et des zones reviennent progressivement sous le contrôle de la république (armée)

112 terroristes ont été neutralisés, du matériel de guerre, du matériel roulant et des engins explosifs servant aux actions des terroristes ont été soit récupérés ou détruits ainsi que des vivres.

Le point des opérations de reconquête du territoire national du mois de mars indique que plusieurs groupements de forces sont en ce moment engagés dans des offensives antiterroristes. C’est le cas notamment de l’opération LAABINGOL 3 en cours dans le Nord depuis plusieurs jours, précise l’armée.

Le groupement des forces du secteur Est focalise également ses efforts sur les localités sous forte pression terroriste. Des bases ont, notamment, été démantelé dans le Boulgou et le Koulpélogo, informe l’armée.

« Ces actions ont déjà permis de causer d’énormes pertes dans les rangs ennemis et de reprendre le contrôle de certaines zones. », peut-on lire dans le bilan dressé ce 9 mars.

Ainsi 112 terroristes ont été neutralisés, du matériel de guerre, du matériel roulant et des engins explosifs servant aux actions des terroristes ont été soit récupérés ou détruits ainsi que des vivres.

Onze combattants ont consenti le sacrifice suprême sur le champ d’honneur au cours de ces opérations et quatre autres, blessés, bénéficient de prise en charge.

A propos de la situation à Partiaga, dans la région de l’Est, l’armée soutient que plusieurs unités ont été déployées dans la zone suite aux exactions commises par les groupes armés terroristes. « Les forces ont effectivement mis pied à Partiaga et ont effectué des opérations de ratissage afin de sécuriser la localité et ses environs ». A en croire l’armée, les unités poursuivent les opérations dans la zone afin de ramener totalement la quiétude au sein des populations.

In fine, l’armée invite toujours les populations à la collaboration avec les forces combattantes. Elle les invite particulièrement à : appliquer strictement les mesures d’interdiction de circulation des engins instaurées dans certaines zones, de même que le couvre-feu, soutenir les braves combattants et collaborer franchement avec les unités combattantes; se départir des actions de nature à saper le moral des combattants engagés sur le théâtre des opérations.

Fabé Mamadou OUATTARA

Sidwaya.info

Laisser un commentaire