Lutte contre le COVID-19 : Un Burkinabè vivant en Chine offre 32 500 bavettes

Le P-DG de BAIWA Trading, Moussa Sawadogo, vivant en République populaire de Chine, a soutenu, le jeudi 02 avril 2020 à Ouagadougou, le ministère de la Santé dans sa lutte contre le COVID-19 avec 32 500 bavettes.

L’élan de solidarité des personnes physiques et morales pour vaincre le COVID-19 au Burkina Faso se poursuit. Le P-DG de BAIWA Trading, Moussa Sawadogo, basé en République populaire de Chine, a fait parler son cœur. Il a offert au ministère de la Santé, le jeudi 2 avril 2020 à Ouagadougou, 32 500 bavettes. Selon M. Sawadogo, le don est estimé à une valeur d’environ 6,5 millions F CFA.

« C’est un plaisir pour moi d’apporter mon soutien aux populations burkinabè dans la lutte contre la pandémie », a-t-il indiqué à l’issue de la remise du matériel, avant de poursuivre qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous sommes en train de faire des démarches avec l’ambassade du Burkina Faso à Pékin pour faire venir d’autres matériels », a-t-il déclaré. Le présent don a été rendu possible grâce au concours du Ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur (MIABE).

Selon le secrétaire général du MIABE, François d’Assise Yaméogo, le geste de M. Sawadogo vient à point nommé. « Nous n’étions pas préparés à cette situation de COVID-19 à l’instar des autres pays. Le soutien de tous les fils du pays aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pays est le bienvenu », a-t-il indiqué. Puis de féliciter le P-DG de BAIWA Trading pour sa contribution « importante » dans la lutte contre la maladie au pays des Hommes intègres.

 

Abdoulaye BALBONE

Laisser un commentaire