Préliminaires Coupe de la Confédération CAF

Salitas FC du Burkina Faso se déplace au Ghana pour affronter, le dimanche 29 novembre prochain, Ashanti Gold Sporting club d’Obuasi, comptant pour le tour des préliminaires aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le coach Ladji Coulibaly et ses hommes retranchés dans leur centre d’entraînement à Ouaga 2000, répètent les gammes depuis plus de deux semaines avec pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Nous avons trouvé une équipe de Salitas FC bien concentrée dans son fief de Ouaga 2000 pour sereinement préparer le tour des préliminaires aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, à Obuasi, au Ghana, le dimanche prochain. « Les préparatifs vont bien parce que l’infirmerie n’est pas chargée. C’est depuis trois semaines de cela que nous préparons cette campagne
africaine », s’est réjoui l’entraîneur Ladji Coulibaly. Salitas qui avait déjà atteint la phase de poule de cette compétition, il y a deux saisons de cela, veut mieux faire cette année. « Notre objectif n’est pas le championnat, mais la campagne africaine. Les jeunes se sont mis sérieusement au travail. On fera un bon résultat au Ghana », a-t-il promis. Deux joueurs du club, Boissy Olivier et Mansour Kane, ont évolué à Accra Lion (Ghana) et cela pourrait être un avantage pour les Colombes de Ouaga 2000.
« C’est un avantage certes, mais ces deux joueurs ont plus évolué dans les centres que dans les clubs », a éclairci Ladji Coulibaly. Le maître à penser de Salitas va beaucoup plus miser sur l’expérience de certains joueurs pour atteindre ses objectifs. « Bon nombre de nos joueurs ont joué en campagne africaine, notamment la coupe CAF il y a deux saisons. Avec leur expérience et leur motivation on fera un bon résultat. Le bon résultat c’est de gagner ou de faire un match nul pour avoir une marge à Ouagadougou », a-t-il indiqué.

Le président de la FBF offre 2 millions à Salitas

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a rendu une visite de courtoisie, le mardi 24 novembre à l’équipe afin de l’encourager à faire un bon résultat au Ghana. « C’était un devoir pour moi de venir saluer toutes les belles performances que vous avez réalisées jusque-là. Je sais de quoi vous êtes capables et je sais que vous allez rééditer l’exploit. Je voudrais saluer non seulement les joueurs, mais également l’encadrement technique qui abat un travail formidable », s’est-il exprimé. Le président de la FBF a offert un lot de ballons et la somme de 2 millions FCFA à Salitas pour les encourager à mouiller le maillot. « Je suis Salitas », a dit Banssé avant que le capitaine de l’équipe Youssouf Barro ne prenne la parole pour promettre au président de la FBF une belle campagne africaine. Le colonel Yacouba Ouédraogo, pour sa part, a dit sa joie d’accueillir le président Banssé dans son centre. Il l’a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour que la mission à la tête de la fédération soit une réussite.

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire