Les Etalons ont effectué leur dernière séance d’entrainement, dans l’après-midi du 19 janvier 2024, avant le choc contre les Fennecs d’Algérie ce 20 janvier à 14 h TU au stade de la paix de Bouaké. Leaders de la Poule D, les poulains d’Hubert Velud disent être conscients qu’une victoire les propulsera en 8e de finale avant même le 3e match.
Ce sont des Etalons détendus qui ont foulé la pelouse du Centre d’enseignement technique cette après-midi du vendredi 19 janvier 2024, pour effectuer l’entrainement de veille de match. Une séance que le sélectionneur national et son staff ont mis à profit pour parfaire les dernières stratégies anti-Fennecs. Actuels leaders du groupe D, les Etalons se disent prêts à affronter leurs bourreaux des éliminatoires du mondial 2014.
Pour le gardien de but, Hervé Koffi, le Burkina et l’Algérie ont toujours livré de grands matchs. « Nous avons l’avantage de nous qualifier dès la deuxième journée, pour avoir gagné notre premier match », a indiqué le portier de Charleroi.
Embouchant la même trompette, Boureima Hassane Bandé, a estimé que l’Algérie est un adversaire difficile par rapport à la Mauritanie. Toutefois, pour l’attaquant de HJK Helsinki de la Finlande, l’objectif dans cette rencontre est de gagner, et non de jouer le match nul.
« l’Algérie est une équipe très joueuse avec une bonne qualité offensive. Mais nous avons aussi nos qualités que nous allons utiliser. Nous sommes là pour remporter le trophée. Donc, il faut gagner pour y parvenir et aucune équipe n’est à minimiser ou à surestimer », a souligné Hassane Bandé. Comme lors du premier match des Etalons, c’est à 14 h TU sous une température d’environ 35 degré, que les deux équipes vont s’affronter à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupes.
Et pour Cédric Badolo, aucune équipe n’aura un avantage sur le fait de jouer à cette heure de la journée. « Au sein de notre équipe, il y en a qui joue en Europe, en Russie…Donc ce sera difficile pour les deux équipes », a prévenu le sociétaire FC Sheriff Tiraspol de la Moldavie. L’ambiance au sein du groupe est au beau fixe et la sérénité y règne, en en croire Boureima Hassane Bandé. Mais pour parvenir à contrecarrer les plans des Fennecs, Hervé Koffi a appelé le public à les soutenir de bout en bout. « Je demande à tous nos supporters, que ce soit ceux de Côte d’ivoire ou au pays, de nous soutenir jusqu’à la victoire finale », a-t-sollicité.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO depuis Bouaké