La communauté nigérienne de Ouagadougou, réunie autour du Haut Conseil des Nigériens de l’Étranger, section Burkina Faso, a apporté sa contribution à l’Initiative Faso Mêbo à travers la remise de 10 tonnes de ciment, le samedi 4 octobre 2025.
Ce geste de solidarité traduit la fraternité et la cohésion entre les peuples frères de la Confédération des États du Sahel (AES).
« Nous sommes venus témoigner notre solidarité et marquer notre citoyenneté au nom du Niger et de l’AES », a déclaré le porte-parole de la délégation, M. Ibrahim TORODO.
La communauté nigérienne vivant au Burkina Faso a salué cette initiative noble et citoyenne entreprise par les autorités burkinabè, et a réaffirmé son plein soutien à la dynamique en cours dans le pays.

Ce don représente la contribution des Nigériens résidant à Ouagadougou. Le Haut Conseil des Nigériens de l’Étranger, section Burkina Faso, a par ailleurs annoncé avoir lancé une mobilisation auprès de leurs compatriotes installés dans d’autres villes du pays, afin de renforcer cette contribution au profit de l’Initiative Faso Mêbo.
DCRP/MAECR-BE






