PRÉSENTATION DE LETTRES DE CRÉANCE: Monseigneur Éric SOVIGUIDI, représentant du Saint-Siège au Burkina Faso

Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu, ce vendredi matin, les lettres de créance de Monseigneur Éric SOVIGUIDI, Nonce apostolique auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou.

Monseigneur Éric SOVIGUIDI, 54 ans, est né à Abomey au Bénin. Ordonné Prêtre le 10 octobre 1998, il est incardiné dans l’Archidiocèse de Cotonou. Titulaire d’un Doctorat en Droit canonique, il a suivi une formation à l’Académie pontificale ecclésiastique à Rome. Le nouveau Nonce apostolique auprès du Burkina Faso, à pour résidence Ouagadougou.

La coopération entre le Burkina Faso et le Vatican est satisfaisante. Depuis le début de la double crise sécuritaire et humanitaire à laquelle notre pays est confronté du fait des attaques terroristes, le Saint-Siège n’a de cesse de multiplier les appels et exhortations à prier pour le Burkina Faso. Le Pape François a manifesté particulièrement un grand intérêt pour notre pays, et l’a régulièrement exprimé à de nombreuses cérémonies officielles au Vatican.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.