Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, a lancé les travaux d’entretien de route en terre dans l’arrondissement n°2 de la capitale, le vendredi 5 avril 2019.
Certaines voies à Ouagadougou sont impraticables, surtout pendant la saison pluvieuse où les usagers vivent un calvaire au quotidien, notamment à l’arrondissement n°2. Pour faciliter un tant soit peu, la mobilité des usagers de ces voies, le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé, a lancé le vendredi 5 avril 2019, les travaux d’entretien de route en terre de l’arrondissement.
Selon l’édile de la ville, les travaux vont concerner le reprofilage des rues n° 10.34, 3.55 et 12.25 de l’arrondissement soit, une longueur totale de 1,8 km. Pour le maire de l’arrondissement n°2 de Ouagadougou, Lassané Pierre Yanogo, les travaux consistent à faire un décapage de la mauvaise terre qui existe sur ces voies puis à faire un rechargement en terre latéritique sur une épaisseur de 15 cm et compacter.
Il sera également aménagé des fossés pour drainer l’eau de pluie pendant l’hivernage. Lassané Pierre Yanogo a confirmé que l’entreprise Mondial TRANSCO qui a en charge les travaux, a promis de boucler les travaux dans un mois. «Les désagréments ne manqueront pas pendant toute la période des travaux, j’appelle les riverains à la collaboration pour une bonne exécution des travaux», a-t-il averti. S
elon le bourgmestre de la capitale, c’est au total 18 km de routes qui sont concernés par les travaux dans l’ensemble de la commune de Ouagadougou. Il a par ailleurs annoncé que des appels d’offres seront lancés pour la réhabilitation de 254 km de voirie dans la ville de Ouagadougou. Il a rappelé que ces travaux entrent dans le cadre du deuxième volet du programme de mobilité relatif au renforcement des infrastructures routières.
Mariam T HEMA