Les programmes d’analyse de Sputnik Afrique en français sont désormais diffusés sur Ouaga FM, l’une des stations les plus populaires du pays. Ces émissions touchent cinq millions d’auditeurs à Ouagadougou, la capitale, et à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso.
Outre le Burkina Faso, les émissions de Sputnik sont disponibles sur les ondes FM de huit pays africains: l’Éthiopie, le Nigeria, la Guinée, la Zambie, le Cameroun, le Mali, le Niger et le Botswana.
Sputnik est une agence de presse internationale et une station de radio diffusant dans plus de 30 langues, avec 25 centres rédactionnels à travers le monde.
Sputnik a ouvert son centre de rédaction multifonctionnel à Addis-Abeba en 2025. Il s’agit du seul média russe diffusant en amharique.
Sputnik Afrique est membre de l’Union africaine de radiodiffusion et a reçu plusieurs distinctions, dont les prix du meilleur podcast radio sur l’Afrique et de la meilleure émission consacrée à la culture africaine. L’agence a remporté le prix du « Meilleur contenu local de radio » décerné par la SABA Southern Africa Broadcasting.
Sputnik est également membre de l’Union arabe de radiodiffusion, qui couvre l’Afrique du Nord.
Source: Sputnik Afrique
























