1re session extraordinaire 2021 de l’Assemblée nationale : Trois projets de loi sur la table des députés

Le PAN, Bala Sakandé, a promis que les projets de loi seront examinés avec diligence

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé, le lundi 21 juin 2021, à l’ouverture officielle de la première session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Au cours de cette session, trois projets de loi seront examinés par les députés.

A la suite d’une requête du gouvernement, les députés ont été convoqués pour la tenue de la première session extraordinaire de l’année 2021. L’ouverture officielle de ladite session est intervenue dans l’après-midi du lundi 21 juin 2021, à Ouagadougou, sous la présidence du chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé. Celui-ci a fait savoir qu’au cours de cette session, la Représentation nationale aura à examiner trois projets de loi, soumis par l’exécutif. Ils portent sur la prorogation de l’Etat d’urgence au Burkina Faso, le cadre juridique et institutionnel du partenariat public-privé et le débat d’orientation budgétaire sur le document de programmation budgétaire pluriannuel 2022-2024. « Il y a des lois qui urgent et nous devrons faire de notre mieux pour ne pas dépasser les délais », a fait remarquer Alassane Bala Sakandé.

Saisissant la présence de membres du gouvernement à l’ouverture de la session, M. Sakandé a informé les députés de la tenue, du 30 juin au 4 juillet 2021, à Bobo- Dioulasso, des Journées de redevabilité de l’Assemblée nationale. Pour la réussite de l’évènement, il a souhaité l’implication de tout le parlement. Bien avant l’ouverture de cette première session extraordinaire de l’année 2021, les représentants du peuple ont observé une minute de silence à la mémoire aux victimes des événements survenus à Solhan dans la province du Yagha. Par ailleurs, a-t-on indiqué, une mission de l’institution se rendra dans la localité pour apporter sa compassion aux populations endeuillées.

Soumaïla BONKOUNGOU

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.