Fonds mondial contre la pandémie : L’Arabie saoudite offre 50 millions de dollars

Ceci est un communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères d’un don de 50 millions de dollars au Fonds mondial contre la pandémie pour renforcer les efforts internationaux de prévention des épidémies. L’annonce a été faite à l’occasion du sommet du G20, à Bali, en Indonésie.

Le royaume a annoncé son soutien au Fonds d’intermédiation financière pour la sécurité sanitaire, appelé Fonds de pandémie (Pandemic Fund), avec un montant de 50 millions de dollars, dans le discours de Son Altesse Royale le Prince héritier et président du Conseil des ministres, qui a été prononcé en son nom par Son Altesse le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, ministre des Affaires étrangères, lors du sommet du G20.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des résultats de la présidence par le Royaume du groupe en 2020. Les dirigeants du groupe, à l’époque, ont salué l’initiative de la présidence de Royaume d’Arabie saoudite de commencer à discuter de solutions pour combler les lacunes dans la préparation à la pandémie mondiale et procédures de réponse, y compris la proposition du Royaume de lancer une initiative pour accéder aux outils de lutte contre la pandémie.

Le ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite

Laisser un commentaire