Rencontre Damiba/Anciens chefs d’Etat:(En tant qu’ancien chef d’Etat, je suis soucieux de la situation du pays), a dit Roch Kaboré

L’ancien Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré n’a pas pu participer à la rencontre des anciens chefs d’Etat avec le président Paul Henri Sandaogo Damiba. Il a été empêché de se rendre à Kosyam par un groupe de manifestant. Mais il a rencontré la presse à son domicile.

Pour lui, l’initiative à la base est louable puisqu’ il s’agit d’interpeller les anciens Chefs d’Etats sur la situation nationale. Cependant, le problème qui s’est posé, selon lui, a été également le fait des questions judiciaires.

Il a aussi expliqué que cette rencontre avait pour objectif de recueillir les propositions des anciens Chefs d’Etat pour une sortie de crise sécuritaire au Burkina-Faso et non pour une réconciliation nationale.

« Face à la polémique sur la condamnation de Blaise Compaoré, je me suis retrouvé sur une situation ou devant ma porte des gens se sont mobilisés pour m’empêcher d’y aller. C’est pour cela que je n’ai pas participé ce matin à la réunion. Nous nous sommes entretenus au fur et à mesure de l’évolution de la situation avec le Président Damiba. Ce qui nous a posé comme difficultés, ce sont les questions judiciaires » a indique Roch Kaboré.

Il a affirmé qu’en tant qu’ancien chef d’Etat, il est soucieux de la situation de son pays et est engagé à apporter sa contribution et à aider à ce que le pays puisse sortir de l’ensemble de ses difficultés

Sidwaya.info

Laisser un commentaire