Conflit Russie – Ukraine : Macky Sall plaide la voix de l’Afrique

Macky Sall et Vladmir Poutine. (CREDIT PHOTOS: Afrik.com)

Au nom du continent africain, le chef de l’Etat sénégalais veut éviter au continent une crise alimentaire. Raison de son tête-à-tête de ce vendredi 3 juin 2022 avec Vladimir Poutine, à qui le président en exercice de l’Union Africaine va demander une accalmie dans la guerre en Ukraine et une libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage impacte durement les pays africains.

Avant la guerre contre la Russie, l’Ukraine couvrait 11% des besoins en blé dans le monde, 15% de l’orge, 17% du maïs et 46% des graines de tournesol et de carthame.

Le président sénégalais Macky Sall a sollicité son homologue Russe pour qu’il libère les stocks de céréales bloqués à cause du conflit entre la Russie et l’Ukraine. (CREDIT PHOTO: Afrik.com)

La guerre en Ukraine a une répercussion sur les équilibres mondiaux, notamment au niveau de l’alimentation, avec une crise qui tend à se généraliser. L’Afrique, déjà fragilisée par deux années de pandémie de Coronavirus, doit désormais faire face à une grave menace de crise alimentaire. L’Organisation des Nations Unies a d’ailleurs alerté contre la plus grave crise alimentaire de ces dernières années.

Sidwaya.info

Source : afrik.com

Laisser un commentaire