Consulat du Burkina à Marseille

Le consulat du Burkina à Marseille (France) a offert un lot de matériels à la Fédération burkinabè d’athlétisme, le mardi 17 septembre 2019 à Ouagadougou. Ce don, salué par les acteurs du cyclisme burkinabè, servira à équiper les 45 clubs du pays.

Le consulat du Burkina à Marseille (France) s’engage à la promotion du cyclisme au pays des Hommes intègres. A cet effet, il a remis un lot de matériels à la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), le 17 septembre 2019 à Ouagadougou, pour l’équipement des 45 clubs du pays. Le don est composé de 350 maillots, 170 cuissards, 53 casques, 55 paires de chaussures, 15 lunettes, 30 casquettes, 15 paires de gants, 6 selles, et 500 polos. Pour le consul du Burkina à Marseille, Me Michel Fructus, ce don est le fruit d’un partenariat noué il y a sous peu avec la FBC. Les accords prévoient un soutien chaque année au cyclisme burkinabè. « Nous avons décidé d’aider le cyclisme du Burkina Faso par un accompagnement en matériels. Une collaboration vient de naître et l’on espère qu’elle va perdurer », a souligné Me Michel Fructus. Il a assuré que le consulat compte l’année prochaine octroyer des vélos de qualité pour améliorer les performances des cyclistes burkinabè. « Nous souhaitons également que des cyclistes burkinabè puissent aller à Marseille se perfectionner », a-t-il laissé entendre.
Selon le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Yasnémanégré Sawadogo, le matériel fourni par le consul arrive à point nommé pour le cyclisme burkinabè en pleine expansion, ces dernières années.
« Nous sommes naturellement très satisfaits de ce geste que nous saluons. Nous allons mettre ce matériel à la disposition des 45 clubs que nous avons. Nous espérons raffermir ce partenariat qui est de bon augure pour le développement de notre sport», s’est réjoui le président de la FBC. Il a profité de l’occasion pour inviter le public burkinabè au prix cycliste du fonds national des loisirs, prévu pour ce dimanche 21 septembre 2019 sur l’avenue Charles-de-Gaulle.

W. Jean SAWADOGO
W. Hermann Wilfried BANDE
(Stagiaires)

Laisser un commentaire